Accéder au contenu principal

Le sexe au travail. Avantages et inconvénients.

 

L'idée de flirter avec un collègue mignon a probablement agité votre "esprit de ressentiment" plus d'une fois. Mais si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez soudainement pas vous permettre l'intimité sur le lieu de travail, il y a toujours les rencontres thématiques en ligne.

Comme vous l'avez appris dans votre manuel d'anatomie, la nature a créé deux espèces d'êtres humains - l'homme et la femme - qui, selon le vieux Darwin, ne sont devenus ce que nous sommes aujourd'hui que parce qu'ils ont appris à travailler correctement (individuellement ou en équipe). En améliorant les outils, nous avons beaucoup progressé par rapport à nos ancêtres préhistoriques, mais il n'en reste pas moins que, comme il y a plusieurs millions d'années, le mâle est attiré par la femelle (et vice versa), tant en dehors des heures de travail que sur le lieu de travail.

Que pouvez-vous faire - l'instinct primaire ne dort pas, et quel que soit le lieu où se développe votre activité professionnelle, qu'il s'agisse d'une entreprise "dure" avec des investissements étrangers ou d'un atelier de votre usine natale, l'idée de flirter avec une jolie employée a agité plus d'une fois votre "esprit perturbé". Mais avant de faire une révérence en direction de la blonde de l'ordinateur voisin (la machine, le comptoir), vous devez, comme un homme, tout savoir sur les amours de bureau et comment elles se terminent généralement. Et ne dites pas plus tard, qu'on ne vous a pas prévenu...

Ainsi, le "harcèlement" érotique et les aventures sexuelles sur le lieu de travail peuvent être grossièrement divisés en 4 groupes :

  • Le sexe sur le lieu de travail ;

  • le sexe de la carrière ;

  • sexe pour sexe ;

  • le sexe dans le but de fonder une famille.

Intrigué ? Lisez ensuite le détail de chaque affaire. Peut-être que l'une d'entre elles vous conviendra...

1. Le sexe au nom du devoir.

Le leadership incontesté en la matière appartient, bien sûr, aux secrétaires. (N'en déplaise à ceux d'entre eux, consciencieux et chastes, qui par pure coïncidence sont tombés sur cet affreux article). Selon certaines sources, près de 80% des secrétaires partagent non seulement les tâches officielles avec leur patron, mais aussi le lit (chaise, canapé, table, rebord de fenêtre), et accompagnent le patron à des présentations "avancées", des réunions d'affaires, des spectacles en tant que "service d'escorte". (Ce n'est pas ce que vous pensez. Pas loin de la vérité, cependant. Signifiant un secrétaire comme un "accompagnement" spectaculaire du chef).

C'est pourquoi, dans les offres d'emploi pour le poste de secrétaire-référent, l'âge - pas plus de 27 ans - et l'apparence d'un top model font partie intégrante des exigences fondamentales. Seuls 10% des chefs ont des secrétaires de plus de 35 ans ayant la grâce de "l'affreuse Elsa", et encore, le plus souvent, si la secrétaire du chef (avec tous les soins du sujet) est choisie par sa femme.

Ainsi, comme le disait un expert en ressources humaines très expérimenté, il est grand temps que les faveurs sexuelles fassent partie de la description de poste.

Quand cela se produit-il ?

Presque toujours quand il y a un patron et sa secrétaire.

Où cela se passe-t-il ?

Dans le bureau du patron, à son domicile, à l'hôtel, à la réception, dans le bureau avec les lettres WC, en général, partout où le patron est à l'aise...

Si l'on se souvient du malheureux Bill et de la rusée Monica Lewinsky dans ce contexte, et de la façon dont elle a réussi à faire du président d'un pays respecté un bouc émissaire, on ne peut qu'admirer nos secrétaires, qui n'auraient jamais l'idée d'annoncer à la nation qu'elles, excusez-moi, "comprennent" les présidents, bien qu'il ne s'agisse pas d'un pays, mais d'une entreprise privée...

Quel est le risque ?

Pour (+). 

Tant que la secrétaire remplit ses fonctions et a l'air de respecter le protocole, elle n'est pas en danger. Au contraire, il est possible d'obtenir un salaire supplémentaire et une chance de passer des vacances dans les îles Canaries (bien sûr avec le patron). D'ailleurs, comme le montre la pratique, les patrons épousent parfois leurs secrétaires.

Cons (-). 

Dès que l'âge de la secrétaire franchira la barre susmentionnée ou que l'éventail de ses fantasmes sexuels en chef semblera insuffisant, sa place sera prise par une autre - plus jeune et plus active. Au mieux, la secrétaire se verra proposer un autre poste, au pire, elle sera licenciée afin de ne pas rappeler au patron son propre "péché".

2. Le sexe de la carrière.

L'un des moyens les plus répandus et les plus rapides pour obtenir un poste souhaité. Et il est assez populaire pour les deux sexes. Statistiquement, tant les femmes (32%) que les hommes (18%) qui ont un patron en jupe vont dans ce sens.
Dans ce cas, ce n'est pas seulement le chef de l'entreprise qui peut être une cible sexuelle, mais aussi d'autres personnes qui peuvent être utilisées comme moyen de faire avancer sa carrière. Et ici, comme à la guerre, la stratégie et la tactique importante : vous avez besoin de temps pour donner chef de comprendre que "l'amour - pas soupirer sur le banc", sinon, même "atteindre" chef, il ya une possibilité de ne pas même un iota plus proche de la position chérie ...

Quand cela se produit-il ?

Lorsque la "base" ne peut absolument pas tolérer les bas salaires et est simplement convaincue que son talent est justifié pour occuper une position plus décente, mais qu'elle n'a pas encore inventé un moyen d'atteindre cet objectif d'une manière plus familière - en essuyant ses pantalons et ses jupes sur le lieu de travail...

Où cela se passe-t-il ?

Le sens "profond" de l'avancement de la carrière par le sexe naît sur le lieu de travail : toute dame plus ou moins "compétente" (ainsi qu'un gentleman) possède un ensemble standard de "grimaces et de sauts" qui sont efficaces à 100% sur le sexe opposé. Et ensuite, il n'y a plus grand chose à faire. Dans le meilleur des cas, le "candidat" se verra offrir un dîner dans un petit restaurant, passera en douceur dans le lit de quelqu'un, ou le patron l'emmènera avec lui pour un voyage d'affaires avec hébergement ultérieur dans une chambre d'hôtel. Au pire, ça pourrait être du sexe banal sur un bureau. C'est une proposition un peu délicate.

Quel est le risque ?

Pour (+). 

Après avoir reçu la position "durement gagnée", vous pouvez vous calmer pendant un moment. Alors que personne ne " déplacera " le protégé du patron sans son consentement. Et il est possible que le nouveau salaire couvre le "préjudice moral". En outre, vous pouvez faire une pause et prouver de manière moins zélée au gros patron chauve que Tom Cruise à côté de lui se repose juste...

Cons (-). 

C'est là que les choses désagréables commencent. Les chuchotements vicieux des collègues dans son dos et leurs sourires crispés en présence d'un "mentoré" l'accompagneront jusqu'au renouvellement de tout le personnel. Et la réputation d'un bon spécialiste peut être embrassée pour toujours... Une personne promue de cette manière sera l'objet de ragots constants, et tout le monde, du nettoyeur à l'adjoint, lavera ses os. En outre, l'envie ouverte des collègues de travail est capable d'obtenir même la "jalousie" la plus invétérée. Vous pouvez donc mettre une grosse croix sur les relations normales avec vos collègues. Il est possible que des "bienfaiteurs" particulièrement invétérés se mettent à chercher des lacunes dans le travail du "carriériste sexuel", et soyez sûrs qu'ils les trouveront (conseil : après une partie de jambes en l'air excitante sur la photocopieuse, n'oubliez pas de reprendre les chefs-d'œuvre de vos relations intimes), et là, vous pourrez regarder, et "à votre demande" demander...

3. Du sexe pour du sexe.

Ce type de "divertissement" pendant les heures de travail est pratiqué par tous les employés, qui n'ont pas de motif de carrière. Ici, tout est clair et simple - les personnes mutuellement intéressées par l'autre trouvent l'occasion de "fusionner dans l'extase" directement sur le lieu de travail (ainsi qu'en dehors). Et ce sexe se déroule selon le désir mutuel des deux sexes, sans préjudice moral et sans prétention à l'"intimité".

Quand cela se produit-il ?

Quand deux personnes travaillant ensemble au travail "apprivoisent" leur libido.

Où cela se passe-t-il ?

Partout - de l'arrière-boutique au bureau - tant qu'il y a de la volonté. Cela ne prend pas beaucoup de temps, d'ailleurs. Un quart de la pause déjeuner suffit.

À propos, dans certains États américains, la pause déjeuner est spécialement prolongée d'une heure : des études ont montré que si, pendant la pause déjeuner, les travailleurs avaient le temps de faire l'amour, leur productivité augmentait de 100 % ... Et donc, le sexe au travail est encouragé au niveau de la législation ... C'est tout !

Quelles sont les conséquences ?

Pour (+). 

Le sexe épicé et spontané excite les deux parties comme rien d'autre. Le fait que la porte soit sur le point de s'ouvrir et que quelqu'un surprenne le couple en flagrant délit ajoute du piquant à la situation. Eh bien, si quelqu'un s'introduit au mauvais moment, tout le monde prétendra intellectuellement qu'il n'a rien remarqué.

Cons (-). 

Le sexe rapide n'est pas toujours de grande qualité, ce qui peut dissuader d'expérimenter longtemps sur une pile de documents avec un perforateur appuyant sur le coude ou dans une armoire exiguë. En outre, l'acuité des sensations s'émousse rapidement et, avec le temps, l'intérêt pour un partenaire diminue et sa présence devient de plus en plus irritante. Comme on dit, rien ne dure éternellement...

4. Le sexe pour le bien du mariage.

"Ivresse" cultivée par la belle moitié de la méthodologie du lieu de travail pour créer une famille sur le lieu de travail. Cela suppose des sentiments sincères et tendres entre les deux parties (ou du moins, pour commencer, un) ou un désir de se marier par tous les moyens (enfin, encore, éventuellement). Et les deux options mènent exclusivement au bureau d'enregistrement.

Quand cela se produit-il ?

Quand deux personnes se retrouvent exactement au travail. C'est alors que commence la séduction étape par étape, des soupirs platoniques aux actions concrètes.

Où cela se passe-t-il ?

La phase de plateau se déroule devant des collègues "choqués" qui encouragent par tous les moyens un sentiment honnête de "Komsomol". La phase intime se déroule généralement à la fois sur le lieu de travail et pendant votre temps libre, dans un endroit qui vous convient. Ces deux phases se terminent par une célébration de deux jours entre collègues lors d'un mariage et par un congé de trois jours pour toute l'équipe après l'événement susmentionné.

Quelles sont les conséquences ?

Pour (+). 

Une romance au bureau inspire les deux parties et elles se précipitent sur leur lieu de travail avec une impatience et une joie inhabituelles pour elles auparavant. Le mariage, c'est-à-dire la création d'une nouvelle "unité de la société" dans une seule équipe, est bien accueilli par les patrons. Soit dit en passant, un mariage sur huit a lieu entre collègues de travail, et l'on pense que ces unions durent plus longtemps. En outre, ayant reçu un tampon dans le passeport, les conjoints transfèrent leurs contacts sexuels non programmés du lieu de travail au lit commun.

Cons (-). 

Il n'est pas toujours vrai qu'une longue sympathie mutuelle mène au mariage. Souvent, le flirt au travail se termine par une rupture complète et irrévocable. Et puis il n'y a pas de problème à éviter : tous les jours nez à nez avec son ex et en essayant de garder un bon visage et de paraître calme alors que vous avez envie de lui écraser sur la tête un fax supérieur, il ne faut pas longtemps pour tomber en dépression ou faire une dépression nerveuse. Le plus souvent, dans un tel cas, l'une des parties doit se retirer et chercher un emploi plus "calme".

Quoi qu'il en soit, nous vous avons prévenus. Maintenant que vous êtes au courant de cette question délicate, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, comme vous le faites toujours d'ailleurs.

P.S. Mais si vous avez quand même décidé de vous rapprocher de votre collègue et que vous êtes sûr que rien ne peut vous arrêter, sachez qu'il existe plus de moyens de se rapprocher de la dame qui travaille avec vous que dans tous les autres cas. Donc :

  1. Vous avez des affaires en commun, et vous pouvez toujours en parler : un sujet lié au travail se transforme facilement en sujet intime. Conseil : parlez-lui des dernières tendances du marché de l'habillement, faites l'éloge de son goût (elle seule peut combiner aussi habilement toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans un costume d'affaires), promettez-lui de découvrir la fin de la prochaine série télévisée brésilienne - vous êtes déjà sous les projecteurs.

  2. Faites-lui plaisir en l'aidant : faites son rapport trimestriel, tapez 850 pages de texte, substituez-lui 20 minutes pour courir à la parfumerie la plus proche et vous avez fait la moitié du chemin.

  3. Surprenez-la de manière inattendue : il ne s'agit pas d'ouvrir la porte à la hâte et de crier : "Tu ne m'attendais pas ?", mais un petit bouquet de fleurs ou une barre de chocolat accompagnée de la phrase "Fais une pause - prends un Twix !".

  4. Passez votre pause déjeuner avec elle, au lieu de la cantine, allez avec elle dans un café près du travail, commandez quelque chose et n'oubliez pas de le payer vous-même. Conseil : ne commandez pas de repas exotique, ou vous risquez de passer le reste de la journée dans la salle "M".

  5. Raccompagnez-la chez elle après le travail. Si vous conduisez, c'est encore mieux. Conseil : nettoyez la cabine au préalable et éliminez toute trace d'autres femmes dans celle-ci. Emmenez-la en taxi si vous n'avez pas votre propre voiture. Ne respirez pas lourdement et ne mettez pas votre main sur sa cuisse. Dites poliment au revoir à demain.

  6. Écrivez-lui un mot d'amour (de préférence sans fautes). Crois-moi, toutes les femmes tombent dans le panneau. Oui, vous n'êtes pas un Byron, alors ne vous emportez pas en copiant des phrases de romans d'amour, elle les a probablement déjà lus. Écrivez quelque chose de simple et d'accessible. Même un bout de papier avec vos lettres bâclées aura plus de valeur à ses yeux qu'un séjour de deux semaines aux Maldives, et elle admirera votre note comme le summum du genre épistolaire. Glissez discrètement le billet dans son sac à main et attendez le résultat, mais pas trop longtemps, car il n'y a pas beaucoup de petits malins avec des Twix et des fleurs...

Commentaires