Accéder au contenu principal

L'abstinence sexuelle - dommage ou avantage ?

 

De nombreuses personnes ne le disent pas, rougissent, le chuchotent à leur moitié, ce qui les amène à se replier sur elles-mêmes, à devenir irritables et à détester tout ce qui les entoure. Des couples se séparent à cause de cela.

Qu'est-ce qui peut rendre la vie si misérable ?

Il n'est pas difficile de deviner que c'est l'abstinence.

L'abstinence est un processus de transformation de la sexualité. Son évolution est généralement caractérisée par une certaine dynamique : au début, après l'arrêt des rapports sexuels, la personne peut ressentir un sentiment de paix et de soulagement, puis on observe une augmentation de la libido et un malaise dû à l'incapacité de la satisfaire. Si vous n'avez pas de partenaire régulier mais que vous avez désespérément besoin de sexe régulier, les rencontres gratuites sont exactement ce qu'il vous faut.

Puis, selon Freud, tout ce "tourment" et cette "souffrance" sont sublimés dans d'autres domaines de la vie.

C'est ainsi que la libido accomplit son travail non sexuel sur l'homme, en maintenant un certain niveau "de base" afin de se déployer à nouveau dans toute sa plénitude dans des circonstances favorables. Le calendrier des étapes de la transformation de la sexualité pendant l'abstinence peut varier considérablement.

Il est intéressant de constater qu'en comprenant certaines des régularités liées aux rythmes de l'activité sexuelle, il est possible d'influencer consciemment l'état de l'organisme et d'atteindre certains objectifs.

Oui, il existe un fait tel que - l'abstinence pendant trois mois chez les partenaires conçoit un fœtus féminin.

Découvrons donc quels sont les inconvénients ou les avantages de l'abstinence sexuelle ?

La première chose que nous pouvons dire avec certitude - nous sommes tous des personnes différentes et si quelqu'un tolère facilement l'abstinence et n'y pense pas, alors vous ne pouvez pas décider définitivement que pour lui c'est un mal, mais ceux qui ne peuvent pas imaginer leur vie sans sexe, souffrent du manque de rapports sexuels.

Certaines personnes pensent que l'abstinence va d'un mois à plusieurs années, d'autres pensent que si une seule nuit est passée sans sexe, alors c'est fini ! La vie est finie !

Pour clarifier le sujet, il faut garder à l'esprit que l'effet de l'abstinence (comme le rythme "fréquent" de la vie sexuelle) doit être considéré en fonction du niveau de la libido, des traits de personnalité (dans le sens d'une tendance à la névrose) et de la santé sexuelle.

En général, si le niveau de la libido est "faible", l'abstinence est plus facilement tolérée, et vice versa.

Si une personne est sujette à des réactions névrotiques, l'abstinence et le rythme "fréquent" provoquent tous deux un état névrotique - irritabilité accrue, baisse de l'humeur, irascibilité et peut-être même un état agressif.

Donc, le mal de l'abstinence sexuelle pour les hommes :

En principe, beaucoup dépend de l'âge : plus on est âgé, plus l'abstinence est dangereuse. Le fonctionnement de la sexualité peut s'arrêter complètement, car la diminution de la libido liée à l'âge se superpose à la libido d'abstinence. C'est un point de vue pessimiste. Mais là encore, les médicaments modernes induisent des réponses sexuelles chez les hommes, même en l'absence totale de libido. Aussi ridicule que cela puisse paraître, après un certain temps, il est possible de reprendre des rapports sexuels normaux comme si de rien n'était.

Quant aux femmes, le fait est que si l'on dit qu'un homme devient impuissant inexpérimenté, une femme devient frigide. En fait, ce n'est pas si simple. La situation ici est qu'un homme est comme coulant ou se déplaçant dans ce rythme à travers la vie, c'est-à-dire "se déplaçant à travers la vie".

Il existe trois formes interdépendantes de relations hétérosexuelles : l'amour libre, le mariage et la prostitution.

À partir d'une abstinence prolongée (ainsi que de rapports sexuels fréquents), une femme peut passer d'une forme de relation à l'autre et inversement.

Mais il en va de même pour les hommes.

Les méfaits de l'abstinence sexuelle sont généralement déterminés par le sens qu'un homme et une femme donnent à l'acte sexuel.

Au début d'une relation, l'activité sexuelle est généralement plus intense, du moins il n'y a pas de diminution bilatérale de l'activité sexuelle, c'est-à-dire que soit quelqu'un "ne veut pas", soit "ne donne pas". Et cela conduit à l'abstinence sexuelle, qui conduit à son tour à la rupture du couple.

À l'opposé de cette position pessimiste, une autre est valable. Si la relation sexuelle a cessé, c'est une raison pour discuter et comprendre ce qui se passe. C'est ainsi que l'on peut renforcer et développer la relation.

Si nous parlons des avantages de l'abstinence sexuelle, les avantages sont les suivants : pour les hommes, c'est se préserver, la dignité d'être appelé un mari fidèle, et pour les femmes, c'est se préparer à de meilleures choses, ne pas se gaspiller dans des rapports sexuels inutiles.

Souvent, et même le plus souvent, la reprise des rapports sexuels pose quelques problèmes, par exemple, la durée des rapports est réduite, mais cela ne concerne pas tout le monde et, en principe, il arrive que l'activité soit rétablie.

Voici un fait scientifique

La présence ou l'absence de sentiments douloureux lors de l'abstinence forcée chez les hommes et les femmes dépend de la gravité du désir sexuel, des caractéristiques individuelles de la constitution sexuelle, des traits de personnalité, du tempérament, des facteurs sociaux et de nombreux autres facteurs.

Avec une faible libido, l'abstinence sexuelle est possible pendant plusieurs mois, voire des années, sans aucun dommage pour le corps, avec une libido fortement prononcée, elle peut avoir un impact négatif sur l'activité mentale et physique, l'humeur, les performances, l'apparition d'une excitabilité neuro-psychologique accrue avec un sentiment d'insatisfaction. Les mécanismes d'autorégulation de la fonction sexuelle chez l'homme peuvent modifier l'intensité de la libido pendant les périodes d'abstinence forcée.

En fait, il s'avère que l'abstinence n'est pas aussi nuisible qu'elle effraie les esprits inexpérimentés. L'essentiel est un bon rétablissement, car l'abstinence peut également affecter le psychisme d'une personne, et le rétablissement sera alors beaucoup plus difficile.

Mais si le psychisme d'une personne va bien, il faut alors penser plus souvent à la santé physique, car l'abstinence est souvent assimilée à des relations sexuelles fréquentes, jusqu'à la promiscuité. C'est donc à vous de décider ce qui est mieux, ce qui est pire : rester seul (mais il y a un risque de passer toute sa vie comme ça) ou souffrir de l'un ou l'autre de ces problèmes de maladie, d'infection et de cœur brisé.

Le meilleur de tous est la régularité et une vie personnelle bien établie.

Commentaires